Skip to main content
Nespresso
Logo divider
ENTREPRISE DURABLE

Foire aux questions (FAQ)

44 articles ont été trouvés avec le(s) mot(s) "@query@"
Capsules

Une question ?

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question dans cette FAQ, contactez notre équipe

Les collaborateurs peuvent-ils déposer leurs capsules personnelles ?

Réponse : Oui, nous recyclons les capsules Nespresso côniques et plates. La seule condition est de respecter les Conditions Générales d'Utilisation du service.

Puis-je collecter des capsules classiques coniques ?

Réponse : Oui, vous pouvez mélanger des Capsules Nespresso Professionnelles et les capsules Nespresso Classiques.

Puis-je collecter des capsules Spécial T ?

Réponse : Oui, vous pouvez mélanger des Capsules Spécial T avec les capsules Nespresso Professionnelles et les capsules Nespresso Classiques.

Pouvons-nous avoir des sacs à distribuer à tous nos collaborateurs ou avons-nous seulement des sacs pour la consommation de l'entreprise ?

Réponse : Dans le cas du service de LA POSTE : Des sacs La Poste sont disponibles en interne, dans lesquels vous pouvez déposer également vos capsules personnelles. Pour leurs capsules personnelles, vos collaborateurs peuvent aussi commander des recharges gratuites auprès du Club Nespresso pour les rapporter.

En savoir plus Fermer

Si un collaborateur dépose des capsules personnelles dans un sac différent, est-il enlevé ?

Réponse : 
Dans le cas du service de LA POSTE : Non, votre contact de la Poste ne collecte que les sacs La Poste prévus à cet effet.

Dans le cas du service de PAPREC : Tout type de sac plastique peut être utilisé pour la collecte

Les sacs sont-ils mélangés à mon courrier au risque de le salir ?

Réponse : Les sacs de capsules usagées sont transportés dans des bacs prévus à cet effet, sans contact avec le courrier.

L'humidité des capsules ne risque-t-elle pas de se transmettre aux papiers, au courrier ?

Réponse : 
Dans le cas du service de LA POSTE : Les sacs utilisés, une fois fermés avec la bande adhésive, sont étanches. Nous vous conseillons de stocker dans votre espace courrier exclusivement des sacs de recyclage pleins et clos, déposés dans le bac de La Poste prévu à cet effet ; ainsi, ils ne seront pas en contact avec vos papiers et courriers.

Les capsules peuvent-elles apporter des nuisances ?

Réponse : Si les conditions et la fréquence d'enlèvement sont adaptées à votre capacité de recyclage, les capsules n'ont pas le temps de se dégrader au point d'occasionner des nuisances. Cependant, le cas échéant, n’hésitez pas à nous le signaler.

Service

Qui peut bénéficier de ce service de collecte ?

Réponse : Le service de collecte de capsules usagée est reservé aux entreprises clientes de Nespresso.

Ce service est-il gratuit ?

Réponse : Oui, ce service est complètement gratuit pour votre entreprise, les frais de collecte sont entièrement pris en charge par Nespresso.

La collecte peut-elle être réalisée dans les étages de l'entreprise ?

Réponse : 
Dans le cas du service de LA POSTE : La collecte de capules est faite uniquement dans l'endroit où est déposé le bac à courrier.

Dans le cas du service de PAPREC : Oui, les points de collecte seront à définir avec Paprec lors de la visite de diagnostic. Paprec peut collecter dans les étages à condition que les bacs mis à disposition pour la collecte soient pleins.

Je confie mes capsules à un coursier, est-ce que j'arrête ?

Réponse : Le service de collecte est complètement gratuit pour votre entreprise, les frais de collecte sont entièrement pris en charge par Nespresso. Vous êtes libre de choisir la solution qui vous convient. Cependant, si vous choisissez de souscrire au service de collecte dédié aux professionnels, il n’est plus pertinent de continuer la collecte par coursier.

Nous avons un établissement dans une autre ville. Peut-il participer à la collecte ?

Réponse : Oui, votre deuxième établissement peut souscrire au service de collecte des capsules usagées sur la plateforme dédiée.

Une autre entreprise souhaite recycler, peut-elle bénéficier de ce service ?

Réponse : Oui, si cette entreprise est Cliente chez Nespresso, elle peut souscrire au service de collecte des capsules usagées sur la plateforme dédiée.

Mon entreprise n'a pas de contrat de service avec La Poste pour le courrier. Puis-je bénéficier du service de recyclage avec La Poste ?

Réponse : Oui, les services sont indépendants.

En savoir plus Fermer

Pourquoi PAPREC ne prend-il pas les Clients avec une consommation inférieure à 2500 capsules par mois ?

Réponse : Pour des raisons logistiques et pour limiter l’impact sur l’environnement. Le transport nécessaire à la collecte de faibles volumes pourrait déséquilibrer le bénéfice environnemental du recyclage.

En savoir plus Fermer

Sur mon site, j’ai des démarches à effectuer pour autoriser l’intervention d’un nouveau prestataire. Comment faire ?

Réponse : Lors de la prise de contact, le prestataire de collecte fera un diagnostic de votre système de collecte. Merci de lui signaler toutes vos contraintes et démarches administratives à remplir pour effectuer la collecte.

En savoir plus Fermer

Je souhaite modifier les informations concernant mon Entreprise.

Réponse : Vous pouvez à tout moment faire une demande de modification sur le site dédié en accédant à la rubrique "modification de mon service ou de mes informations" ou en cliquant ici.

Puis-je collecter d'autres objets en aluminium, des canettes par exemple ?

Réponse : Non, vous pouvez mélanger des capsules Nespresso Professionnelles, des capsules Nespresso Classiques à l'exclusion de tout autre emballage en aluminium. Notre process de recyclage est optimisé pour traiter uniquement ce type de produits.

Y-a-t-il un poids de collecte minimum ?

Réponse : 
Dans le cas du service de LA POSTE : 1 sac minimum par passage du facteur.

Le prestataire n'est pas passé ?

Réponse : Merci de nous contacter via notre formulaire pour ce type de problème.

Puis-je arrêter ma participation à tout moment ?

Réponse : Oui, si ce service ne vous apporte pas entière satisfaction, vous êtes libre d'y mettre fin à tout moment en passant par notre rubrique "modifier mon service ou mes informations" ou en cliquant ici.

Contenants

Est-ce que le prestataire va me livrer des contenants de collecte ?

Réponse : Dans le cas du service de LA POSTE : Oui , après l'inscription au service, La Poste vous fournit tout le matériel nécessaire ( les sacs et le bac)

Dans le cas du service de PAPREC : oui, PAPREC met à disposition des contenants étanches de 45L ou 6L, à titre gratuit. Pour les bacs de 6L, il convient, avant le passage de Paprec, de les déverser dans le bac de 45L.

A quoi sert le bac gris de La Poste ?

Réponse : Chaque bac gris permet de regrouper 2 sacs dans l’espace de relève de votre courrier. Si vous avez plus de 2 sacs, n’hésitez pas à demander à l’agent de La Poste de fournir un bac supplémentaire ou d’augmenter la fréquence de collecte.

Avez-vous fixé une limite au nombre de sacs à faire enlever en une seule fois ?

Réponse : Votre contact du service de La Poste enlève au maximum 4 sacs pleins, si votre collecte est plus importante, merci de le signaler pour augmenter la fréquence de collecte.

Dans quels cas La Poste peut-elle refuser mes sacs de capsules ?

Réponse : Lorsque les conditions générales du service de collecte ne sont pas respectées (voir Conditions Générales d'Utilisation du service de collecte). Les sacs doivent être fermés hermétiquement et déposés dans le bac gris dédié à l’espace courrier.

Avez-vous fixé une limite au nombre de sacs à faire enlever en une seule fois ?

Réponse : Votre contact du service de La Poste enlève au maximum 4 sacs pleins, si votre collecte est plus importante, merci de le signaler pour augmenter la fréquence de collecte.

Je recyclais avec Collectors. On me propose le service de collecte avec La Poste avec les sacs, est-ce que je peux garder mes bacs habituels ?

Réponse : Le service de la Poste stipule l’utilisation de sacs spécifiques prévus à cet effet. Aucun autre contenant n’est admis pour la collecte dans le bac courrier. Si vous souhaitez mettre en place des bacs différents à vos points café, vous le pouvez, dans la mesure où vous déposez les sacs de La Poste correctement fermés à l’espace courrier avant le ramassage.

En savoir plus Fermer

Puis-je entreposer les sacs ailleurs qu'à l'espace courrier pour le recyclage avec La Poste ?

Réponse : Vous pouvez entreposer vos sacs ailleurs qu'à l'espace courrier ; toutefois, le jour de l'enlèvement, les sacs doivent être disposés dans l'espace courrier dédié.

Si un collaborateur dépose dans le bac à courrier des capsules dans un sac différent, est-il enlevé ?

Réponse : Non, votre contact de La Poste ne collecte que les sacs La Poste prévus à cet effet.

Puis-je utiliser d'autres sacs que les sacs prévus pour ce service ?

Réponse : Non, votre contact de La Poste ne collecte que les sacs prévus à cet effet.

Quelle est la contenance des sacs de collecte ?

Réponse : Un sac de collecte contient environ 200 capsules.

Mes bacs de collectes ne sont pas propres / en état d’utilisation, est-ce que le prestataire prend en charge leur nettoyage / remplacement ?

Réponse : Dans le cas du service de PAPREC : Oui, la société PAPREC peut le faire si vous lui en faites la demande.

En savoir plus Fermer

Puis-je utiliser d'autres bacs que les bacs prévus pour ce service ?

Réponse : La Société PAPREC récupère les sacs étanches contenus dans les bacs de 45L. Si vous souhaitez mettre en place des bacs différents à vos points café, vous le pouvez, dans la mesure où vous déversez les capsules dans le bac de 45L avant le passage de Paprec.

Puis-je avoir des sacs ou des bacs supplémentaires ?

Réponse : Oui, vous pouvez contacter votre prestataire pour ce type de demande.

Fréquence

A quelle fréquence mes capsules usagées sont-elles enlevées ?

Réponse : La fréquence est déterminée par le prestataire en fonction de votre consommation de capsules. La collecte est réalisée à minima une fois par mois et peut évoluer en fonction de votre volume de collecte.

Le service est-il assuré pendant les vacances ?

Réponse : Oui, cependant si vous souhaitez stopper temporairement la collecte des capsules pendant les congés (fermeture d'entreprise par exemple), vous pouvez nous en faire la demande via la rubrique "Modifier mon service ou mes informations" ou en cliquant ici.

Puis-je modifier les jours d'enlèvement ?

Réponse : Oui, il suffit de faire la demande de modification via la rubrique "Modifier mon service ou mes informations" ou en cliquant ici.

Puis-je faire enlever les capsules tous les jours ?

Réponse : La fréquence de collecte est adaptée aux volumes collectés. La collecte est réalisée à minima une fois par mois et peut évoluer en fonction de votre volume de collecte.

Reporting

Comment suis-je informé du poids collecté ?

Réponse : Nous vous transmettrons un reporting annuel de vos collectes (en début d’année).
Dans le cas du service de PAPREC : Un bon d'enlèvement vous sera transmis après chaque passage du prestatire.

Est-ce que je peux savoir quel poids a été collecté ?

Réponse : 
Dans le cas du service de LA POSTE : Seul le nombre de sacs est comptabilisé, le poids des capsules collectées est évalué à partir du poids moyen mensuel. Une estimation de votre poids de collecte sur l'année est réalisée et communiquée en début de chaque année.

Site internet - Plate forme dédiée

Je n'arrive pas à m'inscrire sur la plate-forme ?

Réponse : Nous vous invitons à contacter le Club au n° 0805 10 20 22

Je n'arrive pas à m'authentifier sur la plateforme

Réponse : Vous devez impérativement renseigner les informations saisies lors de votre inscription : n° de client, nom de l'entreprise et code postal. En cas de difficulté merci d'appeler le Club Nespresso au n° 0805 10 20 22.